Le Nintendo Direct d’aujourd’hui a révélé pas mal de belles surprises prévues sur Nintendo Switch pour la fin d’année et le début 2023 et parmi elles on retrouve rien de moins que l’un des meilleurs Survival Horror de tous les temps, j’ai nommé Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse (Alias Fatal Frame : Mask of the Lunar Eclipse au Japon).
Vous l’aurez compris, il s’agit d’un opus de la prestigieuse saga horrifique nipponne Project Zero, née sur PlayStation 2 et qui n’est rien d’autre que la licence préférée de votre humble serviteur pour jouer à se faire peur.
A noter que ce volet, sorti sur Nintendo Wii en 2008, n’a tout simplement jamais vu le jour chez nous, en Occident, au grand dam des fans qui, comme moi, se sont procurés le soft nippon patché histoire de pouvoir le savourer comme il se doit à l’époque.
On aura donc droit à des graphismes remastérisés pour cette aventure qui vous met dans la peau de Ruka Minazuki, une étudiante amnésique qui a été retenue captive sur l’île de Rougetsu ave d’autres jeunes filles. Des années après son sauvetage, elle ne se souvient toujours pas de ce qui lui est arrivé là-bas et décide, avec deux de ses compagnes d’infortune, de retourner sur la ténébreuse île afin de trouver des réponses à l’intérieur de son hôpital délabré.
Bref, Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse débarque début 2023 sur nos Switch occidentales et on ne peut que sauter de joie… entre deux jump scare !