Avec Elden Ring, Bandai Namco et FromSoftware ont pris un pari très risqué qui aurait pu se révéler totalement désastreux : faire passer leur recette des Souls-Like dans l’Open World ! Et pourtant, le titre s’est révélé être une bombe vidéoludique qui a enchaîné les notes parfaites, notamment grâce à une direction artistique incroyable, un récit sombre à souhait, un gameplay aux petits oignons et un univers d’une rare immersion.
Si les critiques ont été dithyrambiques, les gamers ont aussi suivi le moment et plébiscité le soft à un point tel qu’il s’est vendu par paquebots entiers ! C’est ainsi que l’on apprend avec plaisir via un communiqué de presse de FromSoftware qu’Elden Ring s’est écoulé à douze millions d’exemplaires à travers le globe depuis sa sortie, soit un million au Japon et onze million pour le reste du monde !
Une sacrée reconnaissance de l’incroyable travail du studio qui a amené Bandai Namco à déclarer qu’il continuerait son partenariat pour faire d’Elden Ring une franchise qui perdure dans le temps, avec sans doute une suite en jeu vidéo mais aussi des produits dérivés (film d’animation, goodies, etc…).
Bref, le titre est devenu un véritable blockbuster du jeu vidéo et si vous hésitez encore à franchir le pas et découvrir le soft, foncez lire le test complet de notre Lady adorée en cliquant ici !
On vous rappelle qu’Elden Ring est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC.