N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

4 avril 2012

Lock Out: AVP

More articles by »
Written by: Almathea

Vous aimez les films avec des bonnes vannes, la SF et le suspense ; le tout saupoudré de manigances ?

Vous adorez les méchants bien barrés dignes d’un défilé d’Halloween ?

Alors le film « Lock Out » est fait pour vous.

J’ai eu la chance de le voir en Avant-première  Lundi 2 Avril, et c’était sympa.

Déjà, parce que Luc Besson est au scénario (d’où les quelques bonnes vannes), mais pas seul : en effet, Stephen St Leger et James Mather l’ont aidé à adapter son idée (déjà, pour éviter une suite au « 5e élémént », et qu’il ne repasse derrière la caméra).

En plus, parce que les deux irlandais cités plus haut sont aussi les réalisateurs.

D’où la qualité finale de l’ensemble.

Mais, pour la présentation, seuls Luc Besson, les producteurs et  Guy Pearce étaient présents.

Cela dit, c’étaitquand même intéressant.

Pour ce qui est du film en lui-même, ça commence comme un film d’espionnage : le héros (donc forcément gentil) est accusé d’avoir tué son collègue et ami de la CIA, et d’avoir volé les documents prouvant que le défunt vendait des secrets à d’autres puissances avec l’aide d’un ami (non pas Jean-Pierre Foucault).

Comme c’est le héros, on sait que c’est faux et qu’il arrivera à prouver son innocence, mais pas tout de suite.

On le condamne injustement (forcément, vu que le héros est toujours accusé à tort) à une peine de 30 ans de prison dans une station pénitentiaire  orbitale, le tout dans une phase de stase (comme Rodman, dans « Demolition Man).

Comme par hasard, la fille du président (la belle Maggie Grace), est sur ladite station pour dénoncer précisément les effets de la sortie de la stase sur le comportement des pauvres ptits prisonniers multi-récidivistes, assassins-meurtriers-violeurs et autres enfants de choeurs.

Maggie Grace - Emilie Warnock

Evidemment, à cause de son garde du corps qui fait du zèle lors d’un interrogatoire, elle se retrouve prisonnière des prisonniers, qui vont vite prendre le contrôle de la station.

Heureusement, ils ne savent pas encore qui elle est, et la CIA dit à SNOW (le héros du film, pas celui de FF XIII) qu’il est leur seul espoir de sauver la situation. Comme Mace, le complice de Snow est sur la station, notre héros décide d’y aller. Pour sauver la fille (et la choper à la fin du film, comme dans tout film de Besson) mais aussi pour sauver son pote et savoir où il a caché sa malette.

Les deux méchants (qui sont frères, évidemment) sont impitoyable pour l’un (Alex), et complètement fou (hydell) pour l’autre.

 

Et le duo fonctionne assez bien, créant une bonne dynamique narrative, avec ce qu’il faut de tension pour nous tenir en haleine.

Le coté « je fais du Baby-sitting à la Die Hard »  est téléphoné, mais il y a de bonnes ficelles qui rendent l’histoire intéressante, surtout qu’on ne sait qu’à la fin si Harry, le pote de Snow était bien un agent double ou non, et comment le héros du film sauve son honneur et celui de son ami.

Et comme c’est la CIA, on n’est pas au bout de nos surprises.

Bref, on bon film écrit par Besson SANS Jean Reno et avec un vrai scénario, et de bonnes vannes.

Un bon divertissement, qui a la bonne idée de sortir avant  les Block Busters de l’été.



About the Author

Almathea
Recette de l'Almathea. Prenez 30 années à regarder, aimer et défendre la japanimation. Mélangez avec autant d'années de cinéphilie orientée vers le fantastique et l'horreur. Ajoutez une pincée de cosplay, une bonne louche d'attrait pour le yaoi plutôt pas mignon, 200 kilos de mangas et un grand zeste de vampires. Enfin, faites mijoter le tout dans une casserole de regard critique sur le monde pendant au moins 37 ans. Bon appétit :D Mes opinions ne sont pas universelles, aussi ne serons-nous pas toujours d'accord. Mais je suis toujours partante pour un débat constructif dans la bonne humeur. Alors n'hésitez pas ;)




 
Les dernières news!
 

 
street fighter 6 akuma

Street Fighter 6 : Akume date son arrivée en vidéo !

Après Rashid, A.K.I. et Ed, c’est au tour d’Akuma de rejoindre la grande famille du jeu de combat référence Street Fighter 6 (dont vous pourrez retrouver notre test complet, avec vidéo-test, en cliquant ici). En plus d&...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
shin megami tensei v vengeance

Shin Megami Tensei V : Vengeance nous livre un story trailer !

Atlus, à qui l’on doit la saga RPG ultra connue Person, dévoile aujourd’hui une nouvelle bande-annonce qui présente le scénario enrichi de son prochain RPG, Shin Megami Tensei V: Vengeance. Cette vidéo invite les j...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
mufasa le roi lion logo

Mufasa : Le Roi Lion dévoile son premier trailer !

Disney a dévoilé les premières images de « Mufasa: Le Roi Lion« . Ce nouveau long métrage des studios Disney est à découvrir dans les salles de cinéma à partir du 18 décembre 2024 et raconte l’incroyable histo...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
xbox game pass mai 2024

Game Pass : Seulement 4 jeux ajoutés ! Ça sent la fin ?

Comme à chaque début de mois, le Xbox Game Pass (devenu entre temps simplement « Game Pass ») va accueillir une série de nouveaux jeux et mai ne fera pas exception à la règle puisque Microsoft a annoncé aujourd’...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
dragon ball sparking zero son gohan

Dragon Ball Sparking! Zero : 10 persos dévoilés en vidéo !

La dernière bande-annonce de DRAGON BALL: Sparking! ZERO met en scène et réunit des maîtres et leurs apprentis, alors que de plus en plus de personnages sont révélés. Le jeu, développé par Spike Chunsoft sur PlayStat...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
xbox game showcase june 2024

Xbox Game Showcase (avec Call of 2024) daté !

Comme chaque année, Microsoft va profiter de feu l’E3 pour nous offrir son Xbox Game Showcase en plein mois de juin et a décidé de déjà commencer le teasing histoire que les fans se hypent comme il faut, en espérant...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *