Comme de coutume quand un gros titre multisupport débarque, Digital Foundry est au taquet et cette fois c’est la version Next-Gen de Metro Exodus qui a eu droit au passage sur le grill technique de nos confrères !
De quoi comparer les opus PlayStation 5 et Xbox Series X de cet incroyable Survival-FPS Post-Apocalyptique qui fait sans doute partie des plus beaux jeux disponibles à l’heure actuelle, notamment grâce à sa capacité à user du Ray-Tracing comme jamais.
Alors, quelle version est réellement la meilleure ? Sony ou Microsoft ? Et bien tout dépend ce que vous recherchez en fait.
En effet, nos collègues ont noté que le framerate de la version PlayStation 5 est plus stable que celui de la Xbox Series X, de même les couleurs sont plus sombres et plus riches chez Sony. Le niveau de détail, les ombres et le Ray-Tracing sont identiques entre les deux supports. A contrario la résolution dynamique utilisée part d’une résolution native plus élevée chez Microsoft, avec entre 1296 et 1512p sur PS5 contre 1512p et 1728p. Le tout est bien entendu reconstruit en 4K par la suite, quelle que soit la machine.
Enfin, Digital Foundry note le « plus » de la version PS5 avec l’utilisation des capacités de retour haptique et les gâchettes adaptatives de la DualSense qui donne une sensation différente à chaque arme.
Quoiqu’il en soit, Metro Exodus reste un titre visuellement bluffant et incroyablement immersif, alors foncez le découvrir si ce n’est déjà fait !
Metro Exodus : PS5 Vs. Xbox Series X