Sept ans, cela fait sept longues années que nous n’avons plus eu aucun épisode de Killzone, la fameuse saga FPS qui a propulsé Guerrilla Games sur le devant de la scène, à se mettre sous la dent !
Il faut dire que le studio a depuis émerveillé la planète entière avec son Horizon Zero Dawn et qu’un second volet aux aventures d’Aloy est désormais en préparation pour l’année prochaine sur PlayStation 5, mais on pensait que Sony avait éventuellement délégué le développement d’un nouveau Killzone à un autre de ses studios. Après tout, il ne faut pas oublier que Killzone Shadow Fall n’était rien d’autre que LE jeu de lancement de la PlayStation 4 en 2013 !
Hélas, si l’on en croit le site officiel de Sony Worldwide Studios, la franchise semble avoir été purement et simplement effacée par le constructeur, avec peu de chances de retour. Ainsi, aucune mention d’un nouveau volet n’est inscrite dans les jeux actuellement en préparation chez Insomniac Games, Sucker Punch et compagnie.
Pire, Killzone n’apparaît même pas dans le pédigrée des jeux développés par Guerrilla Games, lequel ne mentionne que Horizon Zero Dawn ! A côté de çà , on retrouve Ghost of Tsushima, inFamous ET Sly Raccoon chez Sucker Punch, Spider-Man ET Ratchet & Clank chez Insomniac Games et j’en passe. Bref, TOUS les jeux marquants des studios.
Alors, Sony veut-il vraiment gommer toute trace de Killzone pour le futur de sa gamme PlayStation ? On espère que non…