N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

9 novembre 2020

Hyrule Warriors – L’Ere du Fléau : Preview Complète ! Que vaut la préquelle de Breath of the Wild ?

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , , , ,

S’il y a bien un jeu Nintendo qui a marqué le public ces dernières années, c’est The Legend of Zelda : Breath of the Wild ! Un titre qui avait pourtant pris le pari risqué de tenter la mode du monde ouvert et de la liberté totale d’action, mais qui avait ce faisant remporté l’avis favorable de la presse vidéoludique et des joueurs adeptes de la licence ou non. Fort d’un scénario puissant, mature et sombre, le soft nous a finalement donné une redoutable envie : pouvoir se jeter sur sa suite ! Du coup, afin de pallier à notre attente, Big N et Koei Tecmo nous proposent de renouer avec l’univers de Link et Zelda mais cette fois sous la forme… d’un Mûsou ! Forcément, l’annonce de ce « Hyrule Warriors : L’Ere du Fléau » a entraîné une certaine hype mêlée d’inquiétude et je me suis donc lancée dans l’aventure afin de prendre la température de ce croisement auquel nous avions déjà eu droit dans un premier opus de licence sorti sur Wii U, 3Ds et Switch, lequel s’était montré convaincant sur le plan du gameplay, mais pas vraiment du récit. Alors qu’en est-il pour cette « Ere du Fléau » qui fait office de préquelle à Breath of the Wild ? Découvrez notre début de réponse dans notre Preview ! 

« On retrouve BotW, 100 ans dans le passé ! »

Je vous arrête de suite : non, L’ère du Fléau n’est pas Breath of the Wild 2. D’ailleurs scénaristiquement, il se place même avant les évènements de Breath of the Wild car oui, si vous vouliez savoir ce qu’il s’est passé 100 ans avant le réveil de notre beau blondinet muet, vous trouverez la réponse dans ce nouveau Hyrule Warriors ! Et rassurez-vous : s’il y a bien quelque chose qui m’a étonnée dans cet opus, c’est assurément la qualité et le soin apportés au scénario !

L’écriture est intelligente et sobre tout en prenant une direction dont on ne se serait jamais douté ! Une véritable surprise qui fait de ce volet un indispensable à posséder afin de faire toute la lumière sur BotW et très certainement sa suite tant attendue !

« Des coups bien différents entre chaque perso »

En terme de gameplay L’ère du fléau s’inscrit dans la grande lignée des Musou : dynamisme, fluidité et massacres de mobs en masse. Mais là où le titre tire son épingle du jeu, c’est dans la diversité réelle des mécaniques proposée.

En effet, chaque personnage dispose d’un gameplay bien à lui,  de son arme et de ses attaques via la tablette sheikah qui lui est quasi propre, sans parler d’un coup fatal qui en jette. On est donc loin des Dynasty Warriors qui nous proposent une pléthore de héros jouables mais aux gameplays bien souvent très semblables.

Le joueur va donc vite développer des affinités pour tel ou tel perso selon sa façon de jouer, et hormis quelques missions dédiées à l’entraînement d’untel ou unetelle, on a la liberté de choisir la team qui partira sur le terrain.

« Une réalisation au top ! »

Les fans seront aussi aux anges de retrouver les mobs qui fleurissaient dans BotW (ou pas, pour les plus coriaces à battre, héhé), les armes que l’on aime et des visages connus qui pourraient vous surprendre !

Niveau réalisation, le soft est de tout beauuuuuuté ! Reprendre les chemins emprunté par Link dans BotW mais avant le Grand Cataclysme est un réel plaisir malgré l’urgence qui pèse sur nos frêles épaules. On apprécie d’autant plus les missions non chronométrées qui nous laissent nous balader avec une joie non dissimulée !

On dévore notre aventure aussi bien sur notre téléviseur que sur notre console en mode portable, la fluidité étant en règle générale de mise. Il faut cependant noter qu’il existe quelques petits ralentissements sur des scènes ultra peuplées, mais on attendra de voir si big N prévoit une mise à jour corrective à la sortie.

Bande-Annonce

Note Preview N-Gamz.com: Aucune note ne peut être donnée (directives émanant de Nintendo)

Hyrule Warriors : L’Ere du Fléau ne cesse de nous surprendre par sa qualité et son scénario qui le sort des tranchées parfois bêtes et méchantes des Musou de base. Une véritable réussite en l’état, qui permettra sans doute aux joueurs de prendre leur mal en patience d’ici la sortie de Breath of the Wild 2 grâce à cette préquelle d’un rare dynamisme et d’une beauté plastique indéniable ! Vivement le 20 novembre prochain que le jeu débarque officiellement dans toutes les bonnes boutiques, on vous le dit !

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !




 
Les dernières news!
 

 
SOL Shogunate reveal trailer

SOL Shogunate : le Space Opera Samouraï se dévoile en vidéo !

Dévoilé lors du PC Gaming Show: Most Wanted, SOL Shogunate plonge les joueurs dans un futur alternatif saisissant où la voie du sabre fait loi. Ce RPG d’action solo à la troisième personne, mêlant samouraïs et scienc...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
drop duchy the north

Drop Duchy fête la dispo de son DLC « The North » en vidéo !

L’éditeur The Arcade Crew (Abyssus, Blazing Chrome, Infernax) et le développeur Sleepy Mill Studio sortent aujourd’hui un nouveau contenu additionnel pour Drop Duchy, leur hybridation audacieuse de stratégie et de...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Rocket League Saison 21 Pursuit in Paris

Rocket League date sa saison 21 à Paris en vidéo !

Suite au championnat du monde de Rocket League 2025 à Lyon-Décines, la saison 21 de Rocket League se déroulera à Paris à partir du 10 décembre ! Les joueurs pourront foncer dans la nouvelle arène Parc de Paris à bord ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
battlestar galactica scattered hopes

Battlestar Galactica Scattered Hopes s’offre un trailer !

L’éditeur Dotemu (Absolum, MARVEL Cosmic Invasion) et le studio Alt Shift (Crying Suns), en collaboration avec Universal Products & Experiences, dévoilent aujourd’hui une toute nouvelle bande-annonce pour Battl...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
be my horde the horde reborn update

Be My Horde : l’update majeur « Horde Reborn » dévoilé en vidéo !

À l’occasion du PC Gaming Show – Most Wanted, le studio indépendant Polished Games a dévoilé une mise à jour majeure pour Be My Horde, son célèbre roguelite de survie axé sur la nécromancie. L’anno...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
squirrel with a gun varmint update logo

Squirrel With A Gun : l’update Varmint fête sa dispo en vidéo !

Squirrel with a Gun a récemment reçu la mise à jour Varmint Collection, jouable dès à présent sur Steam, Epic, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, et bientôt sur Nintendo Switch 2, ont annoncé aujourd’hui l’é...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *