Les Editions Kotoon nous présentent aujourd’hui leur tout nouveau webtoon phénomène en version physique, j’ai nommé : Là où les étoiles filantes tombent, l’oeuvre de la délicate Man mul sang, dont le tout premier volet sortira le 23 janvier prochain au prix de 17,95€ avec à la traduction Marion Gilbert !
Histoire de vous faire une meilleure idée de ce qu’offre ce nouveau phénomène, voici un petit synopsis rien que pour vous :
« Il était une fois le monde magique de Tabel peuplé de créatures fantastiques, où chaque pluie d’étoiles filantes annoncent la naissance d’une sorcière. Effie est la 77e d’entre elles à voir le jour, mais son familier manque à l’appel. Très vite, elle rencontre monsieur Bibi, un chat qui, lui, a perdu sa sorcière. Privés de leur moitié, ils partent ensemble en quête de réponses sur le destin qui les lie.«Â
Un récit enchanteur que l’on doit à la talentueuse Man mul sang dont voici la présentation :
Man mul sang, de son véritable nom Lee seul gi, est l’autrice du webtoon Là où les étoiles filantes tombent publié sur KakaoPage. Elle est également l’autrice du best-seller Les Chaussettes du goblin sorti en 2014. Son nom de plume, Man mul sang (« magasin où l’on trouve de tout ») est inspiré des échoppes présentes dans le roman de Jean-Claude Mourlevat La Rivière à l’envers, que l’autrice a découvert pendant ses années de lycée. Son but est de s’exprimer librement dans ses œuvres.
Lee seul gi s’inspire énormément des films d’animation du studio Ghibli et des univers fantastiques de contes.
Vous l’aurez compris, Là où les étoiles filantes tombent, c’est le nouveau phénomène du webtoon à découvrir dès le 23 janvier prochain aux Editions Kotoon !