Faute de gros titres First Party réguliers durant les trois premières années d’existence de sa Xbox Series X, Microsoft a littéralement inondé le marché de manettes de toutes les couleurs possibles au point que les gamers ne savaient plus vraiment où donner de la tête. On se disait même ici, à la rédac, que la firme aurait du nommer à la tête de sa division gaming toute l’équipe dédiée à ses contrôleurs, ça aurait peut-être pu sauver la marque que Phil Spencer se fait un plaisir de détruire depuis 10 ans.
Vous pensiez que le géant américain en avait enfin fini avec sa revisite permanente des tons de ses contrôleurs ? Et bien vous rêvez car le constructeur a décidé de franchir une étape de plus puisqu’après la manette « odeur pizza » pour fêter la sortie du dernier film d’animation des Tortues Ninja (cfr cette news), la manette en chocolat pour surfer sur le film Wonka (confer cette news), ou encore la « Fire Vapor » pour fêter la fermeture de quatre talentueux studios de développement rachetés un peu auparavant (cfr cette news), sans parler de la manette Deadpool avec des fesses (confer cette news), voilà que Big M va lancer un second contrôleur dans sa série « Translucent » initiée par la Sky Cipher en août dernier.
C’est ce cher et ultra fiable Billbil-kun qui nous l’indique sur Dealabs en nous offrant notamment le nom de cette manette intitulée « Ghost Cipher ». Il s’agira d’un contrôleur sans fil Xbox qui devrait apparemment avoir une transparence « pure », autrement dit sans l’ajout d’une quelconque couleur.
Toujours selon Billbil-kun, cette manette qui sortira le 8 octobre prochain au prix de 69,99€ sera annoncé le 24 septembre prochain, soit le même jour que le très attendu State of Play de PlayStation. Et oui, chez Microsoft, on contre les futurs jeux de la concurrence avec… une annonce de manette ! Pas certain que les fans de la marque la suive encore longtemps à ce niveau de foutage de gueule…
Manette Xbox Sky Cipher