Ubisoft est totalement dans la tourmente depuis les mauvais résultats de Star Wars Outlaws autant dans la presse spécialisée qu’au niveau des ventes, certains membres de la compagnie allant jusqu’à demander la démission de son président, Yves Guillemot, au vu de la chute monstrueuse de l’action du géant français.
Histoire de se refaire une santé, Ubi mise donc tout sur Assassin’s Creed Shadows, son premier AC à se dérouler au Japon féodal, une ère réclamée depuis des plombes par les fans de la saga d’Action/Infiltration (et RPG depuis la trilogie Origins/Odyssey/Valhalla).
Quoi de mieux pour présenter son soft que de le mettre en lumière durant une conférence prévue le jour de l’ouverture du Tokyo Game Show ! Un cadre idéal pour un titre aux accents nippons, non ? On attendait donc tous avec impatience ce show made in Ubi qui devait être retransmis le 26 septembre prochain depuis le Pays du Soleil Levant mais hélas… tout est annulé !
Et oui, contre toute attente, Ubisoft a annoncé aujourd’hui qu’il ne diffuserait absolument rien suite à ce qu’il appelle « diverses circonstances », sans plus de précision. De quoi nous inquiéter quelque peu, d’autant que l’on apprend également à l’instant grâce à l’Insider eXtas1s que TOUTES les avant-premières d’Assassin’s Creed Shadows prévues pour la presse ont été annulées dans la foulée !
Bref, ça pue énormément et on se demande ce qu’Ubi tente de cacher. Le titre n’est-il pas du tout prêt alors que son lancement est programmé pour le 12 novembre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series et PC ? Tout ça sent le report ou la sortie en rush sans permettre de faire les tests et de prévenir les gamers…