N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les vidéos

19 septembre 2024

Romancing Saga 2 Revenge of the Seven : Preview Vidéo Steam Deck ! Un Remake Parfait ?

romancing saga 2 revenge of the seven preview youtube logo

Lancé en 1993 sur la Super Famicom et n’ayant jamais réussi à traverser les frontières pour arriver jusque chez nous, Romancing SaGa 2 et sa pléthore d’idées originales pour un J-RPG vont enfin avoir droit à un gros traitement de faveur de la part de Square Enix avec un Remake en bonne et due forme développé par Xeen et baptisé Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven ! Prévu pour le 24 octobre prochain et vendu 59,99€ sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC, le titre nous convie à devenir l’empereur d’Avalon sur plusieurs générations. Votre but ? Parvenir à unir toutes les nations du continent de Vallaine sous votre bannière dans le but de combattre 7 héros légendaires trahis par les hommes et qui cherchent à présent à se venger. Un pitch qui prend totalement à contrepied les bases des jeux de rôle nippons classiques, où l’on incarne en général un groupe de combattants face à un empereur machiavélique. De quoi clairement attirer mon attention, d’autant que la franchise SaGa a toujours brillé par sa non-linéarité et par son système de combat novateur où les coups spéciaux s’apprennent à force de pratiquer les armes. J’ai eu la chance d’essayer le titre bien avant sa sortie et je vous livre mes premières impressions à chaud dans cette preview vidéo exclusive sur Steam Deck !

Romancing SaGa 2 ROTS : Preview Vidéo Steam Deck

Note Preview N-Gamz : 5/5

Romancing SaGa 2 : Revenge of the Seven est une véritable leçon de savoir-faire pour tous les studios cherchant à réaliser des remakes de leurs titres old-school sans avoir les monstrueux moyens financiers d’un Final Fantasy VII Remake ou Rebirth. En conservant ce qui fait l’originalité de la licence tout en l’adaptant pour le remettre au goût du jour par le biais d’une belle réalisation 3D, de musiques remixées par le génial Kenji Ito et d’ajouts de gameplay tels que les formations, le mode de difficulté, la barre de chronologie et les attaques coordonnées, Xeen offre à ce J-RPG encore jamais sorti chez nous un superbe écrin qui fera forcément fondre les amoureux de l’oeuvre originelle autant que les nouveaux venus dans l’univers de SaGa, tout en faisant de l’oeil aux fans de jeux de rôle qui recherchent une aventure non-linéaire et à contre-pied des poncifs du genre sur le plan scénaristique. Une vraie petite pépite en devenir alors préparez-vous bien pour sa sortie le 24 octobre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC !

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 


 
visions of mana presskit logo

Visions of Mana Kit Presse : Déballage Vidéo (Ray-Ban Meta)

 Et quitte à faire les choses bien, quoi de mieux qu’une kyrielle de photos issues dudit kit presse, histoire de vous prouver que Square Enix et Day One MPM ont su allier l’utile à l’agréable tout en res...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *