Maintenant que Sony a officialisé et techniquement présenté sa PlayStation 5 Pro et ses 33,5 teraflops de puissance graphique, tous les regards se tournent vers le prochain PlayStation State of Play qui devrait se tenir, si l’on en croit les dernières rumeurs et autres infos d’Insiders, pour la fin du mois.
Et bien les contours du show se sont récemment précisés puisque d’après le toujours bien informé Jeff Grubb (relayé par eXtas1s sur X), Sony tiendrait bel et bien un PlayStation State of Play le 24 septembre, autrement dit mardi prochain !
Au menu, il nous a indiqué que nous aurons droit à Horizon Zero Dawn Remastered, lequel a fait fuiter son existence pas plus tard qu’hier sur PlayStation 5 et PC par le biais du listing de classification ESRB. Un remaster que l’on ne comprend honnêtement pas vraiment ici puisque le jeu est déjà sorti sur PC et que la version PlayStation 4 a reçu une mise à jour pour tirer profit des capacités de la PS5. On attend donc autre chose qu’un petit lifting graphique pour justifier ce soft.
Mais ce n’est pas tout puisque toujours d’après Jeff Grubb, ce State of Play devrait inclure un autre Remaster qu’il estime « moins excitant » que celui d’Horizon Zero Dawn. De fait, il est clair qu’il ne s’agira pas de Bloodborne mais le reporter de VGC Jordan Middler semble avoir vendu la mèche puisque selon lui nous allons découvrir… Days Gone Remaster !
Et oui, alors que de nombreux gamers rêveraient d’une suite officielle aux aventures zombifiques de Deacon St John mais que Sony a décidé de ne pas accorder son feu vert aux développeurs, voilà que le géant nippon va nous livrer une refonte visuelle sur PlayStation 5 de ce cher Days Gone !
Si cela s’avère vrai, voilà de quoi littéralement faire hurler de rage John Garvin, le Directeur du jeu originel, qui a quitté Sony depuis la sortie de son bébé ! En effet, on se souvient tous de son post clairement vindicatif quant à l’apparition de son héros, Deacon St John, en tant que caméo dans Astro Bot, indiquant sur ses réseaux sociaux qu’il était triste de voir son héros réduit à promouvoir d’autres jeux, félicitant de façon ironique Sony Bend pour avoir « protégé » son héritage. Il a également déclaré que son personnage avait été réduit à une parodie cartoon dans le platformer de la Team Asobi (dont vous pourrez d’ailleurs retrouver le vidéo-test complet en cliquant ici).