Comme nous vous le révélions la semaine dernière, la PlayStation 5 Pro, qui serait taillée pour profiter pleinement de l’Unreal Engine 5 (Lumen, Nanite et j’en passe) ainsi que du Ray-Tracing en 4K, est toujours prévue pour fin 2024 et devait normalement être officialisée… cette semaine ! Elle devait également droit à un State of Play en bonne et due forme le 19 ou le 20 septembre suivant, l’info nous venant de l’Insider bien connu eXtas1s, relayant Lunatic Ignus, le tout confirmé par Jeff Grubb en ce qui concerne le State of Play.
Et bien Sony a décidé de nous donner raison puisque la compagnie vient d’annoncer une « Présentation Technique » faite par Mark Cerny, le concepteur la PS4, de la PS4 Pro et de la PS5, demain à 17h tapantes (heure de Paris). Il s’agira d’un stream de 9 minutes qui se concentrera sur, je cite : « La PlayStation 5 et les innovations dans les technologies du gaming ».
Pour info, Sony ne donne généralement la parole à Mark Cerny que pour la révélation d’une nouvelle console ou d’une console Mid-Gen, comme il l’avait déjà fait à l’époque de la présentation de la PlayStation 4 Pro ou de la PlayStation 5.
Vous l’aurez compris, demain à 17h nous découvrirons les caractéristiques techniques de la machine Mid-Gen dont il se dit déjà qu’elle devrait offrir un rendu 45 % plus rapide que sur PS5 et un Ray-tracing 2 à 3 fois plus rapide pour un total de 33,5 téraflops de puissance ! Pas de précision sur le prix par contre mais elle sera vendue sans lecteur disque, ce dernier étant optionnel.
Allez, plus que 24 heures à attendre avant d’avoir une annonce de la bête (et deux semaines avant d’avoir droit à la présentation complète des jeux qui profiteront de ses monstrueuses capacités de calcul).