A présent que l’on peut enfin respirer un peu après la kyrielle d’annonces vidéoludiques de ces derniers jours suite au PlayStation Showcase, au Summer Game Fest, à l’Ubisoft Forward ou encore au Xbox Games Showcase (dont vous pourrez retrouver toutes les vidéos en cliquant ici), il est temps de faire le point sur les différentes forces en présence et sur les jeux qui ont le plus marqué le public.
De fait, alors que tout le monde pensait que Microsoft avait comblé les attentes des joueurs en offrant une conférence forte de 27 jeux dont plus de la moitié en multisupports, un signe que ce cher Big M devient petit à petit éditeur tiers et que les « exclusivités First Party » ne seront bientôt plus que de l’histoire ancienne pour Phil Spencer, c’est pourtant bien Sony PlayStation qui a réussi à créé l’événement dans le coeur des gamers avec l’annonce surprise… d’Astro Bot !
Et oui, le futur jeu de plateforme First Party qui devrait contenir pas moins de 150 caméos issus de toutes les licences fortes de l’histoire PlayStation a su hyper les joueurs à un point tel qu’il est le jeu le plus « whishlisté » de toutes les conférences selon les statistiques de GamesIndustry.biz, devançant des gros poids lourds comme DOOM The Dark Ages qui trône en seconde position et Gears of War : E-Day qui clôture le podium !
Une sacrée performance pour le petit robot de la Team Asobi qui a su se faire largement remarqué par le biais de son jeu de plateforme inclus dans chaque PlayStation 5, lequel propose une immersion incroyable en utilisant toutes les fonctionnalités révolutionnaires de la Dual Sense de la console !
Allez, pour le fun, on vous met les trailers d’Astro Bot, DOOM The Dark Ages et Gears of War : E-Day en vous rappelant que le premier cité sera le seul des trois softs à sortir cette année ! Enjoy !