Lancé il y a tout juste un an en tant que périphérique de réalité virtuelle exclusif à la PlayStation 5, le PlayStation VR2 a su conquérir les gamers qui ont eu la chance de se l’approprier, notamment grâce à ses graphismes en 4K de haute volée, ses fonctionnalités ultra immersives telles que le Eye Tracking, le retour haptique dans le casque ou encore les gâchettes adaptatives de ses contrôleurs, sans compter son prix plutôt compétitif par rapport aux produits de même puissance sur PC.
Pourtant, force est de constater que malgré les gros titres proposés tels que Resident Evil 4 et Village, Horizon Call of the Mountain, Synapse, Ghostbusters : Rise of the Ghost Lord, Gran Turismo 7 ou encore Beat Saber, le nombre de ventes n’est pas apte à contenter son constructeur, lequel a décidé de fêter le premier anniversaire de son bébé avec l’annonce de nouveaux softs aptes à donner envie aux joueurs de sauter le pas, qu’ils possèdent une PlayStation 5 ou… un PC !
Et oui, dans un post sur le blog officielle PlayStation, Sony annonce qu’il travaille d’arrache-pied à la compatibilité du PlayStation VR2 pour qu’il puisse faire tourner le catalogue pléthorique des titres en RV sur PC ! Le constructeur prévoit de lancer cette nouvelle fonctionnalité dans le courant de l’année, ce qui devrait assurément accroître le public cible et donc les ventes potentielles. De quoi faire un succès du PS VR2 ? On a tendance à y croire si la compatibilité est optimale.
En attendant, Big S a annoncé les jeux suivants en plus des très attendus Metro Awakening et Legendary Tales révélés durant le State of Play du mois dernier :
The Wizard – Dark Times : Brotherhood (dispo aujourd’hui)
Wanderer : The Fragments of Fate (Dispo le 27 juin)
Little Cities: Bigger! (Dispo le 12 mars)
Zombie Army VR (Dispo cette année)
Arizona Sunshine II – DLC Corgi (Dispo aujourd’hui)
Soul Covenant (Dispo cette année)