Alors qu’il était originellement prévu pour le printemps 2022 avant d’être reporté au 8 décembre de la même année pour au final se retrouver télétransporté en 2023 puis carrément au premier trimestre 2024, l’exclu console STALKER 2 a malheureusement clairement déçu durant son passage jouable à la Gamescom 2023 et tout portait à croire que le bébé de GSC Game World n’allait pas être la bombe souhaitée pour enfin relancer des Xbox Series en lourde perte de vitesse.
Du coup, on ne se montrera pas plus étonné que ça d’apprendre que les développeurs ont décidé… de reporter à nouveau leur bébé et pas qu’un peu ! En effet, ils se risquent à nouveau à nous donner une date précise de sortie et elle est sacrément loin puisque STALKER 2 est désormais prévu pour… 5 septembre prochain sur Xbox Series, Day One en Game Pass et PC !
Oui, vous avez bien lu : le jeu dépasse donc les deux années complètes de report et cela sent de plus en plus mauvais pour Microsoft qui avait sécurisé l’exclusivité du titre en pensant qu’il allait être un console seller de haute volée. Un mauvais investissement de plus donc, en espérant surtout qu’avec autant d’années de retard, le jeu sera absolument nickel à son lancement !
NB : Pour les deux du fond qui n’ont pas suivi le développement, sachez que bien le studio soit issu d’Ukraine, il est depuis plus d’un an basé à Prague, secondé par un autre studio, et que c’est bien la mauvaise réception du titre à la Gamescom, à cause du violent downgrade par rapport aux précédents trailers montrés, qui est en cause ici. Bref : Pro-X sans culture, passez votre chemin.