Longtemps à l’état de simple bruit de couloir, le film The Legend of Zelda a purement et simplement été confirmé cette semaine par Nintendo ! Une grande nouvelle pour tous les fans de Link qui désespéraient de voir un jour leur héros prendre vie sous les traits d’un acteur.
L’annonce a été faite par Shigeru Miyamoto en personne sur le compte X/Twitter officiel de Nintendo où il déclare :
« C’est Miyamoto. Je travaille depuis de nombreuses années sur un film live-action de The Legend of Zelda avec Avi Arad, qui a produit beaucoup de films méga-hits. J’ai demandé à Monsieur Arad de produire ce long métrage avec moi et nous avons maintenant officiellement commencé le développement du film avec Nintendo profondément impliqué dans la production. Cela prendra du temps avec que tout ne soit terminé, mais j’espère que vous serez impatient de le voir ».
L’oeuvre sera réalisée par Wes Ball, à qui l’on doit la trilogie du « Labyrinthe » et le prochain film de la Planète des Singes. Il sera scénarisé par Derek Conolly, déjà à l’oeuvre sur Jurassic World, et sera produit par Sony Pictures en personne, qui distribuera le film dans les salles.
Les pronostics pour le casting de Link et Zelda sont donc lancés et à ce petit jeu, si Tom Holland est vu par beaucoup comme un très bon choix par les fans, celle qui arrive en tête de liste pour le rôle de la princesse d’Hyrule n’est autre que l’actrice trans Hunter Schafer, auréolée par la critique et le public pour son incroyable prestation dans la série à succès Euphoria, aux côtés de Zendaya, la compagne de… Tom Holland justement !
Forcément, Miss Schafer a vu les sondages online et a tenu à répondre aux fans à la première londonienne de Hunger Games : The Ballad of Songbirds and Snakes en déclarant :
« Ce serait tellement cool (d’incarner la princesse Zelda dans le film). J’adore le jeu, personnellement. J’y ai joué quand j’étais enfant et j’y joue encore maintenant. Qui sait! Ce serait plutôt cool. »
Et ce serait surtout un grand pas pour l’acceptation des personnes trans-genres par Hollywood. D’ailleurs, validez-vous le choix de Hunter Schafer en princesse Zelda ?