Grosse boulette de la part des autorités judiciaires dans le cadre du procès opposant Microsoft à la FTC pour le rachat d’Activision Blizzard par le constructeur puisque des documents sur la stratégie de Big M dans les prochaines années viennent de révéler l’existence, image à l’appui, d’une Xbox Series XX !
Cependant, comme nos sources nous l’avaient indiqué, le géant américain n’entend pas proposer une machine Mid-Gen avec des performances boostées comme ce fut le cas entre la Xbox One X et la Xbox One. Non, cette nouvelle machine prévue pour être lancée fin 2024 serait en fait une Xbox Series X purement digitale, expurgée donc de son lecteur de disque (adieu la rétrocompatibilité physique du coup) et arborant un design beaucoup plus cylindrique !
Pour l’instant, c’est Xbox Series XX a pour nom de code Project Brooklin et offrira une consommation réduite, un meilleur Wi-Fi et un port USB-C en façade, le tout pour le prix de 499€. Elle aura droit à une toute nouvelle manette avec retour haptique, comme la DualSense de la PlayStation 5, et ce pour fin mai 2024. Avant la sortie de cette nouvelle Xbox, la belle sera devancée par le lancement d’une Xbox Series SS qui suivra le même principe du refresh sans amélioration technique mais avec 1TB de stockage, fin août 2024.
Alors, déçu que Microsoft n’ait pas du tout envie de bosser sur une console Mid-Gen ?