Nouveau joujou du fantasque milliardaire Elon Musk pour la modique somme de 44 milliards de dollars, le réseau social Twitter a déjà subi les affres du créateur des Tesla et autres Space X au point d’en dégoûter une partie de ses fidèles abonnés.
Ainsi, après avoir changé le logo de l’oiseau bleu par un Dogecoin, cryptomonnaie ô combien appréciée de ce cher Elon, puis avoir inauguré les comptes à officialiser en payant, la limite des 600 tweets consultables par jour et la blinde de publicités partout, voilà que notre homme a carrément décidé… de changer le nom du réseau en un laconique « X » !
Nouveau logo à l’appui, Mr Musk a donc « tué » Twitter pour en faire « X », un réseau qu’il entend bien upgrader en une plateforme multifacettes avec de la vidéo, de l’audio, des messages mais aussi des paiements et tout un tas d’autres choses visant à ce que X devienne la plaque tournante du net, rien que ça !
Mieux encore : dans le centre d’aide de X.Com, on apprend qu’il ne faut désormais plus dire « un tweet » ou « j’ai twitté » mais bien « un xeet » et « j’ai xité » (ou « xeeté », selon votre envie). Nous, on a juste envie de se faire un facepalm géant… et vous, que pensez-vous de tous ces changements sur feu-Twitter ?