Alors qu’il devait donner le coup d’envoi d’une relance des exclus First Party Xbox après la débandade complète de l’année dernière sur ce créneau, Redfall a eu tout l’effet inverse puisqu’il s’est fait descendre à la fois par les journalistes mais aussi par les gamers, le titre connaissant des débuts risibles en termes de joueurs connectés sur Steam notamment (confer cet article).
C’est justement sur ce support qu’il se fait encore remarquer aujourd’hui puisqu’on apprend que le bébé d’Arkane Austin, déjà auréolé d’un catastrophique 2,9/10 en note des joueurs sur Metacritic dans sa version Xbox Series X|S et d’un 1,8/10 dans sa mouture PC, est entré de plein pied dans la liste des 100 jeux Steam les moins bons en termes d’appréciations négatives !
Cette liste comprend notamment Call of Duty : Warzone 2 en 25ème position, Battlefield 2042 en 28ème position, tandis que le pire soft n’est autre que War of the Three Kingdoms suivi de Fallout 3 : Chaos and Destruction. Redfall, quant à lui, se classe 14ème ! Bref, c’est mal embarqué autant pour Arkane que pour sa maison-mère Bethesda ou encore pour l’écurie Xbox… surtout avec un Starfield qui commence à inquiéter de plus en plus les gamers !
Je vous rappelle que le titre est la première nouvelle IP First Party Xbox a réellement m’enthousiasmer (la preuve dans ma preview en cliquant ici). En effet, ce Redfall d’Arkane vous propose d’explorer une île envahie par un virus vampirique, le tout en prenant les commandes de l’un des 4 personnages principaux ayant chacun des compétences bien spécifiques. On retrouve ainsi Devinder le cryptozoologue trop curieux pour son propre bien, Layla l’étudiante télékinésiste, Remi l’ingénieure militaire brillante, et enfin Jacob l’ancien tireur d’élite de l’armée. Â