… sur PC via Steam, comme le prouve le fameux Player Count du service sur Redfall justement ! En effet, on constate que le jeu d’Arkane Austin a compté 6.124 joueurs simultanés le jour de son lancement et carbure aujourd’hui à seulement 2.377 joueurs suivant la Steam Data Base ! Un chiffre terriblement inquiétant et voici pourquoi.
Certes, on pourrait se dire que le titre étant disponible dans le Game Pass, une bonne partie des gamers ont décidé de le pratiquer via ce service sur PC, mais on vous rappelle que dans la même veine, Forza Horizon 5 plafonnait à 81.000 joueurs simultanés tandis que Halo Infinite a atteint les 272.000 joueurs sur Steam et que Deathloop, précédent jeu d’Arkane en était à 20.094 tandis que Atomic Heart, inclus Day One dans le Game Pass, a tablé sur un joli 38.000 gamers !
Bref et malgré notre excellente première impression lors de notre prise en main de 3h dans les locaux de Bethesda à Paris, Redfall semble bien parti pour devenir le pire jeu d’Arkane en termes de succès, la faute à un manque flagrant de finition, à un univers bien trop vide, à des bugs à foison et à une I.A. risible en diable, preuve que le soft est sorti bien trop tôt t que Microsoft l’a juste envoyé en pâture aux joueurs faute d’exclu à présenter sur ce premier semestre 2023.
Dommage, car le jeu avait un sacré potentiel et on espère toujours qu’il pourra effectuer un Come Back à la Cyberpunk 2077 grâce à une pléthore de mises à jour, si tant que que Xbox se décide à investir dans le soft…