Square Enix a présenté hier soir durant le PlayStation State of Play pas moins de 20 minutes de gameplay pour FINAL FANTASY XVI, son action-RPG très attendu et exclusif à la PlayStation 5, qui sera disponible dans le monde entier le 22 juin 2023.
L’occasion d’admirer le système de combat en temps réel façon Devil May Cry 5, la quête personnelle de vengeance de votre héros à travers trois périodes temporelles à savoir son adolescence, sa vingtaine et sa trentaine, la puissance des Eikons que vous pourrez équiper, la cachette de Clive et ses compagnons, le monde de Valishtea et j’en passe ! On vous laisse admirer tout ça sous cet article.
On vous rappelle que FINAL FANTASY XVI entraîne les joueuses et les joueurs dans une histoire inédite prenant place dans l’univers univers épique et crépusculaire teinté de fantasy de Valisthéa. La paix de ce monde baigné par la lumière des Cristaux-mères est mise en péril par la propagation du Fléau noir, qui menace de mettre un terme à leur hégémonie. Le destin du monde est à la merci des Primordiaux, de puissantes créatures, et des Émissaires, des hommes et des femmes doués de la faculté de les invoquer et de canaliser leurs pouvoirs. Voici l’histoire de Clive Rosfield, un guerrier portant le titre de « Gardien de Rosalia » qui a juré de protéger son jeune frère, Joshua, l’Émissaire de Phénix, le Primordial de feu. Hélas, une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui sème le malheur sur son passage.