Prévu pour le 2 juin prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, Street Fighter 6 a profité du dernier PlayStation State of Play pour nous montrer, sublime vidéo de gameplay à l’appui, les trois ultimes combattants de son casting plutôt hétéroclite.
Nous avons donc pu découvrir ce très cher Zangief, la toute nouvelle Lily (descendante de la tribu Thunderfoot dont était issu T. Hawk) et la somptueuse Cammy que Capcom nous décrit comme suit sur sa page officielle :
« Apparue pour la première fois dans Super Street Fighter II, Cammy, l’amie des chats, est de retour avec son arsenal d’attaques surpuissantes, dont la Spiral Arrow, le Cannon Spike et la Holligan Combination. La version supérieure de chacun de ces trois coups a été améliorée pour permettre un délai et des propriétés ou dégâts modifiés. Lors de sa rencontre, les joueurs visiteront le niveau King Street, scène brumeuse et industrielle où elle sévit. Ses Super Arts tels que le Killer Bee Spin et le Delta Red Assault seront ses principaux atouts pour mettre ses adversaires à genoux et faire vibrer la foule.«Â
Et alors que nous pensions que c’est Lily qui ferait le buzz sur le net puisqu’elle est inédite dans un jeu Street Fighter, c’est Cammy qui a attiré tous les internautes grâce à … son look !
En effet, de nombreux joueurs ont trouvé la demoiselle absolument superbe et encore plus « sexy » que toutes ses itérations précédentes. La belle arbore ainsi une coupe de cheveux bien plus courte que sa natte habituelle mais aussi… bien plus de vêtements avec un jeans moulant qui a apparemment affolé la toile !
De fait, certains gamers déclarent que Capcom est tout simplement un sorcier puisqu’il parvient à rendre Cammy plus sexy avec plus de vêtements, tandis que d’autres intègrent carrément la combattante dans la Trinité des personnages féminins qui sont devenus plus « Hot » en se couvrant davantage ! (aux côtés de Mythra de Xenoblade Chronicles 2 et Ino de Guilty Gear, victimes de « censure » après leur révélation)
Bref, Cammy a fait tourner bien des têtes lors de sa révélation et on espère qu’elle sera aussi dangereuse manette en main qu’elle n’est passionnante à contempler dans Street Fighter 6.