Immense coup dur pour les amoureux de gros FPS sur mobiles puisqu’on apprend aujourd’hui Apex Legends Mobile, la toute nouvelle expérience Apex Legends conçue spécifiquement pour les plateformes nomades, va purement et simplement fermer ses portes tandis que le projet Battlefield Mobile est, quant à lui, carrément annulé avant même son lancement !
Disponible depuis le 17 mai sur les appareils iOS et Android. Apex Legends Mobile est une expérience indépendante basée sur le gameplay original d’Apex Legends qui a séduit des millions de joueurs et offrant des modes de jeu, des fonctionnalités et des systèmes sociaux inédits pour des parties mobiles « palpitantes », aux dires de ses créateurs. Le jeu a été conçu pour les joueurs compétitifs, et il comprend une multitude de fonctionnalités et d’innovations spécifiques au jeu sur mobile.
Bénéficiant d’une très bonne réalisation technique, le titre va malheureusement fermer ses portes le 1er mai prochain, un an après son lancement, et voici la raison invoquée par Respawn Entertainement dans son communiqué officiel :
« Chez Respawn, notre objectif est de fournir aux gamers des jeux toujours exceptionnels. Après un bon départ, le pipeline de contenu pour Apex Legends Mobile a commencé à tomber en deçà de cette barre de qualité, de quantité et de cadence. C’est pour cette raison, après des mois de travail avec notre partenaire de développement, que nous avons pris la décision mutuelle d’arrêter notre jeu mobile. Bien que déçus, nous sommes fiers du jeu que nous avons lancé, reconnaissants du soutien de la communauté Apex Legends et convaincus que c’est la bonne décision pour les joueurs.«Â
On vous rappelle qu’Apex Legends n’est autre que le Battle Royale Free-to-Play phénomène d’EA et Respawn Entertainment et qu’il accueille en ce moment une énorme mise à jour baptisée « Sauvetage », dont vous pourrez retrouver le Battle Pass en vidéo en cliquant ici !
Allez, histoire de remuer le couteau dans la plaie, on vous laisse avec le trailer d’Apex Legends Mobile et on brûle un cierge pour l’âme de feu Battlefield Mobile qui ne verra finalement jamais le jour… R.I.P.