Alors que nous vous avions diffusé il y a peu les premières images et le poster officiel d’Indiana Jones 5, voilà que Lucasfilm nous livre aujourd’hui le premier trailer officiel de celui qui se trouve également un sous-titre officiel par la même occasion : The Dial of Destiny (Le Cadran du Destin).
On vous rappelle que les voyages dans le temps feront sans doute partie de l’aventure puisqu’on peut apercevoir dans la bande-annonce notre cher Harrison Ford durant sa jeunesse (à 39 ans contre 80 actuellement), Disney ayant utilisé son impressionnante technologie de « de-aging » ou rajeunissement visuel en français !
En tous cas, au vu de ce premier trailer, on peut d’ores et déjà dire que l’esprit de la saga semble respecté, qu’il y a de nombreux clins d’oeil à destination des fans et que les cascades s’annoncent terriblement spectaculaires, même si on a repéré quelques images de synthèse un peu cheap par endroits, notamment la version d’Indy sur un cheval cabré, qui fait un peu tâche.
Reste à présent une petite interrogation : Mutt Jones, le fils d’Indy révélé dans Indiana Jones 4, sera-t-il de la partie dans cet Indiana Jones 5 ? Au vu de la vidéo, on a bien tendance à penser que non.
Indiana Jones et le Cadrin du Destin est réalisé par James Mangold, l’homme derrière Logan, et sortira le 30 juin prochain aux U.S.A.