Dans la foulée de l’annonce de DEATH STRANDING 2 aux Game Awards, KOJIMA PRODUCTIONS s’est associé au producteur exécutif de Barbarian Alex Lebovici’s Hammerstone Studios pour développer et produire une adaptation de la franchise de jeux vidéo à succès « DEATH STRANDING. »
L’intrigue du projet, qui marque la toute première adaptation de long métrage pour KOJIMA PRODUCTIONS, est gardée secrète mais introduira de nouveaux éléments et personnages dans l’univers « DEATH STRANDING ». Le développement du film est d’ailleurs déjà en cours.
Kojima, sous sa bannière KOJIMA PRODUCTIONS, et Lebovici, sous sa bannière Hammerstone Studios, développeront et produiront le long métrage, avec Hammerstone qui s’occupera du financement complet du projet. KOJIMA PRODUCTIONS US et Allan Ungar seront les producteurs exécutifs.
« Je ne pourrais pas être plus enthousiasmé par ce nouveau partenariat avec Hammerstone Studios« , a déclaré Hideo Kojima. « C’est un moment charnière pour la franchise et j’ai vraiment hâte de collaborer avec eux pour porter DEATH STRANDING sur grand écran.«
« Nous sommes ravis et honorés d’avoir l’opportunité de nous associer au brillant et emblématique Hideo Kojima pour sa première adaptation cinématographique« , a déclaré Lebovici. « Contrairement à d’autres adaptations de jeux vidéo à gros budget, ce sera quelque chose de beaucoup plus intime et ancré. Notre objectif est de redéfinir ce que pourrait être une adaptation de jeu vidéo lorsque vous disposez d’une liberté créative et artistique. Ce film sera une authentique production « Hideo Kojima ».
La franchise DEATH STRANDING s’est connectée à plus de 10 millions de « porteurs » dans le monde depuis son lancement initial sur PlayStation 4 en 2019. Avec un casting de stars comprenant Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Guillermo del Toro et Margaret Qualley, DEATH STRANDING défie les joueurs de reconnecter une société fracturée après l’événement cataclysmique « Death Stranding ».
Ce dernier a ouvert une porte entre les vivants et les morts, conduisant des créatures de l’au-delà à errer dans notre monde déchu, marqué par une société en pleine désolation. Portant entre leurs mains les vestiges déconnectés de l’avenir de l’humanité, les joueurs incarnent « Sam Bridges » alors qu’il se lance dans une mission visant à donner de l’espoir à l’humanité en connectant les derniers survivants d’une Amérique décimée.
KOJIMA PRODUCTIONS a annoncé la semaine dernière lors des Game Awards que DEATH STRANDING 2 (titre provisoire), la suite très attendue de DEATH STRANDING, est officiellement en développement pour Playstation 5. Le titre sera produit, écrit, réalisé et conçu par Hideo Kojima lui-même. Pour marquer l’annonce, le studio a publié une bande-annonce officielle qui peut être visionnée via le site Web du studio : https://www.kojimaproductions.jp/en/DS2-announcement#m-scroll-target
Lebovici a à son actif une série de films à la mode, dont le succès critique Barbarian, avec Georgina Campbell, Bill Skarsgard et Justin Long, qui a remporté plus de 45 millions de dollars au box-office mondial et Bill & Ted Face the Music, le troisième volet du film mettant en vedette Keanu Reeves et Alex Winter. Lebovici est également en post-production sur l’adaptation du court métrage à succès Kung Fury the Movie avec Michael Fassbender, Arnold Schwarzenegger et David Sandberg et sur Sympathy for the Devil de Yuval Adler avec Nicolas Cage et Joel Kinnaman.
En attendant d’en apprendre plus sur le film Death Stranding, on vous laisse avec notre vidéo-test de la version Director’s Cut du jeu sur PlayStation 5 !