Il y a quelques jours, Sony PlayStation a sorti la suite de la franchise à succès God of War sur PlayStation 4 et PlayStation 5 (dont vous pourrez retrouver notre test en cliquant ici et notre vidéo-test sous cet article), à savoir God of War Ragnarok. Pour souligner le lancement du soft, PlayStation organise depuis le 10 novembre dernier l’événement « Read the Runes » pour les fans du Benelux.
Cinq impressionnantes pierres runiques ont été cachées à travers la Belgique et les Pays-Bas. Plus précisément, à Bruxelles, Liège, Amsterdam, Rotterdam et Utrecht. Sur les pierres sont gravés une énigme en écriture runique et un dessin. Chaque pierre contient un dessin unique représentant un royaume de la mythologie nordique : Midgard, Niflheim, Helheim, Svartalfheim, Alfheim et Muspelheim. À l’aide d’une carte au trésor, les fans peuvent chercher les pierres runiques, résoudre l’énigme et avoir une chance de gagner une édition God of War Ragnarok Jotnar.
L’emplacement d’une mystérieuse 6e pierre devait être révélée via les médias sociaux de PlayStation Belgique aujourd’hui et la compagnie a tenu parole puisque l’ultime pierre a été installée à gare centrale d’Anvers ! L’apothéose de la quête « Read the Runes » puisqu’elle se situe dans le mini-monde recréé de Svartalfheim, l’un des neuf mondes de la mythologie nordique où se déroulent les aventures de Kratos
La pierre d’Anvers présente un dessin de ce monde entouré d’une énigme en écriture runique. Svartalfheim est le monde souterrain des nains, connus pour leurs bijoux, leur ferronnerie et leur or. Il fait référence au surnom de la ville d’Anvers : la ville des diamants. Une impression de ce monde a été recréée autour de la pierre, et les cosplayers qui l’accompagnent et qui incarnent des personnages du jeu vidéo et de la mythologie ne peuvent évidemment pas manquer.
À l’aide d’une carte au trésor, les gens peuvent chercher la pierre runique, résoudre l’énigme et avoir une chance de gagner une édition spéciale du jeu God of War Ragnarök. La quête « Read the Runes » se poursuivra jusqu’à ce soir. Les navetteurs auront également la possibilité de se déguiser en Kratos ou en d’autres personnages du jeu, et les fans sont invités, via les réseaux sociaux, à se déguiser en l’un des personnages du jeu.
Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Alors jetez donc un œil sur les réseaux sociaux de PlayStation Belgique et ABCommunication !
On vous laisse avec la carte complètement de l’événement ainsi que les photos de l’emplacement de cette ultime pierre runique !