N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les vidéos

24 octobre 2022

The Devil in Me Let’s Play Vidéo : Je teste une heure du dernier jeu d’horreur The Dark Pictures !

the devil in me the dark pictures anthology preview let's play logo

Après s’être fait un nom à l’international grâce à son Until Dawn sur PlayStation 4 en 2015, le studio Supermassive Games a proposé ses services à Bandai Namco pour une anthologie de jeux d’horreur narratifs dont voici l’ultime volet de la première saison, j’ai nommé The Dark Pictures Anthology : The Devil in Me. De fait, alors que nous avions pu précédemment explorer les méandres d’un navire fantôme dans Man of Medan, les ruelles embrumées d’une ville bien flippante façon Silent Hill dans Little Hope et enfin les sous-sol bourrés de créatures à la « The Cave » dans House of Ashes, voilà que les développeurs nous convient à nous retrouver enfermés dans une véritable maison des horreurs pleine de pièges que n’aurait pas renié notre très cher Jigsaw (Saw). J’ai pu essayer pas moins d’une heure du soft située à la toute fin du Chapitre 1, sur un jeu qui en compte trois, et voici à la fois l’intégralité de mon parcours ainsi que mon avis en preview sur ce The Devil in Me qui a pour lourde tâche de clore la quadrilogie de son anthologie. Mission réussie ? Venez le découvrir avec moi sur PC et en 4K !

The Devil in Me : Let’s Play par Neoanderson

Note Preview N-Gamz.com: 4,5/5

Après cette heure entière passée en compagnie des cinq protagonistes de The Devil in Me, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que si Supermassive Games parvient à garder la même tension et surtout les mêmes énormes dilemmes moraux tout au long de l’aventure, on tiendra là rien de moins que le meilleur volet de toute la Dark Pictures Anthology. Le titre est en effet incontestablement beau, il permet de déplacer la caméra à 360° comme House of Ashes avant lui et surtout il apporte avec lui quelques améliorations bien senties comme le fait que chaque personnage possède une ou plusieurs aptitudes propres (mention spéciale à Erin et son micro qui lui permet de se diriger via les bruits ambiants… bien flippant) ou encore la possibilité ô combien demandée par les joueurs de… pouvoir courir ! Alors certes, on note quelques animations à retravailler (la course justement), des bugs par endroits, une synchro labiale étrange en dehors des cut-scenes ultra soignées mais pour le reste, on devrait assurément avoir droit à du tout grand Supermassive Games dès la sortie de The Devil in Me le 22 novembre prochain !

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 


 
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Yet another zombie survivors test early access logo

Yet Another Zombie Survivors : Test Vidéo Early Access Steam Deck ! Une pépite indé !

 Points positifs : Pas cher/ Parfaitement adapté au Steam Deck/ Ultra addictif et chronophage/ Plutôt joli et disposant de chouettes effets de lumière/ Musiques diablement anxiogènes/ Gameplay soigné/ Classes très diff...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *