Comme toujours, Microsoft continue de décevoir ses abonnés Xbox Live Gold via ses Xbox Games With Gold pour les pousser à prendre un abonnement au Xbox Game Pass, et ce à grand coups de jeux offerts totalement anecdotique ou loin des triples A tant espérés comme peut en proposer Sony (rappelons d’ailleurs que pour mai, le PlayStation Plus propose FIFA 22 d’ailleurs).
De fait, on ne sera pas surpris de voir que le line-up de jeux « gratuits » qui seront disponible pour les membres Xbox Live Gold en mai est clairement à mille lieues de ce que l’on est en droit d’attendre d’un géant comme Microsoft.
Ainsi, nous allons avoir droit :
Sur Xbox One :
- Yoku’s Island Express (1er mai au 31 mai)
- The Inner World (16 mai au 15 juin)
Sur Xbox 360 :
- Hydro Thunder Hurricane (1er mai au 15 mai)
- Viva Pinata Party Animals (16 mai au 31 mai)
Bref, encore une vaste blague du constructeur qui ferait tout aussi bien de supprimer purement et simplement les abonnés solo aux Xbox Live Gold pour que tous les gamers soient contraints de prendre le combo avec le Xbox Game Pass plutôt que de jouer les hypocrites, vous ne trouvez pas ?
Qui sait, peut-être que l’arrivée du PlayStation Plus « Next-Gen » en juin prochain fera réagir Big M pour ses Xbox Games With Gold, du moins l’espère-t-on pour les joueurs…
1