Depuis quelques temps on assiste à une véritable valse des rachats de studios par les deux grands constructeurs de consoles de salon Sony et Microsoft, et cela a commencé par le rachat de Bethesda par Xbox Box puis par celui d’Activision toujours par la même compagnie, avant de se conclure par PlayStation qui s’est offert Bungie, les papas de Destiny et Halo.
Vu l’importance des sociétés payées par Microsoft et notamment le géant Activision Blizzard, à qui l’on doit quand même la saga Call of Duty, Overwatch ou encore Diablo, on aurait pu s’attendre à ce que le net s’enflamme bien plus pour Xbox que pour PlayStation et pourtant… il n’en est rien !
En effet, les données Twitter nous montrent que le podium pour le volume de tweets au premier trimestre de cette année est attribué en première place à Elden Ring, puis en seconde place par l’acquisition de Bungie par PlayStation, suivi par le rachat d’Activision par Xbox, qui arrive juste un peu au-dessus de la nouvelle saison de Fortnite.
Un constat étonnant tant on s’attendait à ce que le deal Activision/Microsoft fasse bien plus de buzz que ça ! Et vous, vous trouvez normal que PlayStation qui se paie Bungie, cela nous donne beaucoup plus de discussions alors que le studio est moindre ?