Ces dernières années ont montré que les jeux vidéo sont plus importants que jamais. Dans une période où le monde était largement fermé, les jeux vidéo sont devenus un point lumineux dans des jours sombres pour de nombreuses personnes. Maintenant que le monde s’ouvre de nouveau, GameForce est également de retour, avec enfin une nouvelle édition et dans un tout nouveau lieu. GameForce, la Mecque des passionnés de jeux vidéo belges, aura lieu le 1 et 2 octobre 2022 à Brussels Expo et présentera les dernières tendances de jeux vidéo, de la technologie, de l’esport et de nombreuses autres activités.
Pendant deux jours, plus de 15 000 fans de jeux vidéo prennent possession de Brussels Expo pour découvrir en exclusivité les derniers jeux. Il y aura également de la place pour les jeux rétro, le cosplay, les jeux d’arcade, les développeurs locaux, les marchandises, l’esport et encore plein d’autres activités. Tous ceux qui aiment les jeux vidéo trouveront quelque chose qui les intéresse à GameForce.
« Quand nous avons commencé le salon en 2013, il attirait surtout les gamers hardcore. Pourtant, ce n’est plus le cas et de plus en plus de familles et des jeunes se rendent au salon, une tendance que nous voulons mettre à profit. Il n’est pas nécessaire d’être un gamer fanatique pour être satisfait à GameForce, car il y aura des activités pour tout le monde », explique Steven Leunens, organisateur.
La popularité des jeux vidéo ou les étagères vides des magasins où se trouvaient les dernières consoles de PlayStation, Xbox ou Nintendo sont la preuve que les jeux vidéo séduisent un public de plus en plus large. Les jeux comme Fortnite sont des jeux très populaires dans le monde entier, joués par des centaines de millions de joueurs et les meilleurs joueurs sont comme des stars qui gagnent des millions. En plus, les valeurs établies dans les esports comme League of Legends et Counter-Strike : Global Offensive continuent de gagner de la popularité. Les dernières consoles, en comparaison, sont si populaires qu’elles sont presque impossibles à trouver dans les magasins.
L’industrie belge des jeux connaît également une grande expansion, qui se traduit par le grand nombre de studios belges, et les politiciens ont également remarqué cette tendance. La mesure relative au Tax Shelter, récemment annoncée, en est la preuve et permettra de réaliser beaucoup de progrès. Les studios en feront sans doute la démonstration lors de GameForce 2022.
Enfin, c’est aussi l’occasion idéale de faire de bonnes affaires, car plusieurs stands de vente proposent des réductions exceptionnelles sur les consoles, le matériel, les jeux vidéo et les marchandises. En bref, l’événement de jeux vidéo idéal pour les jeunes et les plus âgés !