De plus en plus d’éléments semblent confirmer une excellente nouvelle pour tous les fans de la marque PlayStation depuis ses débuts : la rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux issus des ères PlayStation 3, PlayStation 2 et PlayStation première du nom !
Ainsi, après un brevet déposé récemment par Mark Cerny à ce sujet et l’apparition de jeux PlayStation 3 à vendre sur le store PS5, voilà que Sony vient de redéposer le logo inoubliable de l’un des studios de développement majeurs de la PlayStation 1 : Psygnosis !
Et oui, la fameuse chouette que l’on pouvait voir en intro de titres cultes tels que Wipeout, Wipeout 2097 ou encore Destruction Derby et G-Police a été déposée par le biais de Justia Trademarks, ce qui est quelque chose de très peu courant pour un studio fermé en 1999-2000 (et dont une partie a été absorbée par Sony d’ailleurs) !
Nul doute donc que l’on devrait prochainement revoir la célèbre de tête de hibou/chouette en mode rétrocompatible via le fameux projet Spartacus, celui qui fusionnera PlayStation Plus et PlayStation Now pour nous livrer un concurrent de poids au Xbox Game Pass !
Ce que j’aimerais un remake de Destruction Derby 1 (pas le 2).
De l’arena, des courses, des points pour cabossage, tête à queue.
De la physique de froissage de tôles. Tour ca avec des graphismes digne d’un Gran Turismo.