On avait peur que les difficultés de calendrier de tournage en périodes Covid ou les tractations financières ne viennent jouer les trouble-fêtes dans l’histoire mais c’est aujourd’hui officiel : Emma Stone interprétera bien à nouveau la jeune Cruelle d’Enfer dans la suite de l’excellente film live-action Cruella !
De quoi ravir les fans de la belle autant que ceux du long métrage de Craig Gillespie (qui a d’ailleurs déjà signé pour faire la suite) !
Patrick Whitesell, Président Executif d’Endeavor (la société qui gère les affaires de cette chère Emma), déclare d’ailleurs à propos de ce deal : « Bien que le paysage médiatique ait été perturbé de manière significative pour tous les distributeurs, leurs partenaires créatifs ne peuvent pas être laissés sur la touche pour supporter une quantité disproportionnée de baisse (de revenus) sans potentiel de hausse ».
Et il ajoute :
« Cet accord démontre qu’il peut y avoir une voie à suivre équitable qui protège les artistes et aligne les intérêts des studios avec le talent. Nous sommes fiers de travailler aux côtés d’Emma et de Disney et apprécions la volonté du studio de reconnaître ses contributions (celles d’Emma) en tant que partenaire créatif. Nous espérons que cela ouvrira la porte à davantage de membres de la communauté créative pour participer au succès de nouvelles plateformes. » (car Cruella était aussi sorti sur Disney Premium en même temps que son lancement dans les salles obscures).
Alors, ravi de retrouver Emma en Cruella ?