Resident Evil Re:Verse est un jeu de tir compétitif à la troisième personne développé par Capcom et offert avec Resident Evil Village lors de sa sortie le 7 mai prochain. Place donc à des Matches à Mort qui verront s’affronter six personnages emblématiques de la saga Resident Evil (Léon, Claire, Chris, Jill, Hunk et Ada) au sein du commissariat de Raccoon City ! Un soft qui offre une prise en main rapide, des héros aux capacités spéciales différentes et surtout une trouvaille de gameplay vraiment intéressante : vous vous transformez en abomination quand vous mourrez ! De quoi prendre toute l’ampleur de la puissance d’un Nemesis, d’un Tyran ou de Jack Baker en les incarnant pour trucider l’adversaire qui vient de vous occire ! Mais ce concept accrocheur sur le papier se transpose-t-il ingame ? La réponse, vous la découvrirez en même temps que moi dans cette preview temps réel issue de la Beta Ouverte !
La Preview Vidéo par Neoanderson
Note Preview N-Gamz.com: 4/5
Si je n’ai pu pratiquer cette Open Beta qu’une heure pleine à cause des nombreuses mises hors-ligne de Capcom pour des maintenances imprévues, je dois bien avouer que j’ai vraiment apprécié mon temps passé avec les héros et monstres emblématiques de la saga Resident Evil dans le commissariat de Raccoon City. Ce TPS Deathmatch propose en effet des spécificités de gameplay assez intéressantes comme les aptitudes spéciales propres à chaque personnage et qui changent radicalement la donne en affrontement, la collecte de virus pour booster sa forme zombie et, surtout, la transformation en abomination dès que l’on meurt, synonyme de déferlement de furie pour peu que l’on maîtrise le corps à corps ! Il est clairement excitant de passer d’une Claire adepte de la paralysie électrique à un Nemesis doté d’un lance-missile ou à un Jack Baker totalement schizophrène armé de son sécateur géant ! Alors certes, il y a un gros souci d’équilibrage à régler au niveau de la puissance au flingue de certains persos et du fait que les abominations soient souvent bien supérieures à la forme humaine des protagonistes, mais sincèrement, une fois que l’on retire le filtre graphique « cartoon » dans les options et que l’on a trouvé son perso fétiche, le fun est bien présent et les parties durent juste ce qu’il faut et jouissent d’un level design qui empêchent l’arrivée de « campeurs ». J’ai donc hâte de voir la version finale du produit et les autres niveaux proposés le 7 mai prochain, en espérant que l’on pourra customiser son personnage pour garder un intérêt sur le long terme !