Review

Diablomachia nous prouve que la passion pour le métier de mangaka traverse les frontières ! En effet, cette oeuvre éditée par Glénat a été créée par un artiste d’origine italienne, rien que ça ! Premier titre de Da Hosoi, Diablomachia pourrait bien créer la surprise sous ses airs de shonen avec une touche très « My Hero Academia« . Vous voulez découvrir tout ça ? Alors suivez-moi dans cette critique complète !

Neve, un orphelin qui a tout perdu !

Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Sa mission est simple : les invoquer sur Terre car ils sont harcelés en Enfer pour leur nature bienveillante. Mais les autres démons voient d’un très mauvais oeil se stratagème ! Ils vont dès lors tenter de s’infiltrer dans le refuge du héros pour le réduire à néant. Neve va donc devoir se battre pour préserver ce qui lui est cher en utilisant d’étranges et puissants nouveaux pouvoirs. Cependant, il est loin de se douter que ce combat va remettre en question toutes ses certitudes…

Le graphisme de Diablomachia est assez simple et s’adapte parfaitement au style shonen. Cette simplicité du trait ne gâche en effet pas le talent de mise en page de l’auteur avec un accent mis sur le mouvement des personnages. On le constate avec de nombreux hors cases, autrement dit lorsque les héros sortent de la case pour apporter plus de force à l’action. C’est très présent dans ce volume et cela amplifie vraiment le dynamisme.

« Un sacré dynamisme dans l’action »

Les expressions du regard, quant à elles, s’avèrent maîtrisées. Il en est de même pour les décors assez dynamique. Pas de doute, on nage en plein shonen. C’est ainsi à la fois léger et speed, si bien que sa lecture peut être accessible aux plus jeunes. D’ailleurs, même le look des démons n’est pas choquant. Il apporte en outre un plus dans leur différents design et caractères loufoques. Niveau trames, c’est clair et pas surchargé pour une lecture fluide et agréable.

L’histoire est, de son côté, bien traitée. On avance tranquillement vers des interrogations sur le héro sans se douter de ce que nous a préparé Hosoi à la fin de ce premier tome. C’est plus qu’un récit entre un simple humain et des démons, on vous l’assure. On apprécie du coup ce revirement de scénario qui laisse entrevoir un second tome très intéressant !

« Un scénario intrigant »

De plus, l’entente entre Neve et les démons apporte un côté comique à l’histoire. Le code du héros maladroit et attachant comme Naruto (Naruto) ou Natsu (Fairy Tail) est très bien intégré. On s’attache facilement au personnage et on a plaisir à le suivre en compagnie de ses turbulents amis.

Et puis on n’oublie pas l’aspect sentimental avec cette histoire d’amitié entre un garçon qui a tout perdu et des démons harcelés qui trouvent refuge sur Terre. Intrigant, dynamique et passionnant à la fois, voilà donc comment résumer ce premier volume de Diablomachia que l’on vous recommande plus que chaudement si vous êtes en manque de shonens de qualité !

Note Globale N-Gamz: 5/5

Da Hosoi a mis la barre bien haute pour son premier manga ! En effet, tous les ingrédients d’un bon shonen sont présents, en plus d’un style dynamique qui nous accroche dès les premières pages. Cette série se concluant en 3 tomes, on espère donc vraiment que la suite sera à la hauteur et confirmera cette très belle acquisition des éditions Glénat. Moi, j’ai clairement hâte de connaître tous les secrets de Neve et je vous invite à en faire de même ! Diablomachia Vol. 1 est donc assurément un incontournable pour bien débuter l’année.



About the Author

Yzabel
Je suis une passionnée de manga et de tout ce qui touche à la culture asiatique en général, mais surtout de tout ce qui est en rapport avec les Yokaï. Fan de lecture, je suis également cosplayeuse et dessinatrice à mes heures perdues.