Si certains gros organisateurs d’événements tels que la PAX ou la Gamescom espèrent bien pouvoir tenir leurs salons en 2021 en version physique grâce à l’arrivée d’un vaccin contre la Covid-19, Epic Games est nettement moins optimiste !
En effet, l’éditeur a déclaré qu’il annulait purement et simplement TOUS les événements physiques relatifs à Fortnite, son Battle Royale phénomène, pour 2021. Cela qui inclut de fait la fameuse Coupe du Monde de Fortnite ! En cause ? Le Coronavirus bien entendu puisque Epic déclare dans un post sur son blog :
« Notre intention est d’organiser à nouveau des tournois mondiaux en personne (en version physique), mais notre priorité pour un tel événement est la santé et la sécurité de nos joueurs et de notre personnel. Avec tant d’inconnues sur ce qui est pratique et sûr, nous ne prévoyons pas d’organiser d’événements physiques en 2021, en ce compris une Coupe du monde de Fortnite. Nous continuerons à proposer des compétitions en ligne tout au long de 2021 dans l’espoir que des événements physiques, dans une certaine forme, puissent à nouveau se tenir à un moment donné dans le futur.«
Bref : Fortnite 0/ Covid 1 pour le coup, mais on ne désespère pas d’un jour retrouver l’effervescence des compétitions en version physique !