Si vous jouez depuis que vous êtes enfants, vous avez sûrement eu droit à des aprioris risibles du style: « Les jeux vidéo sont mauvais pour ton cerveau » ou « Cela rend débile »… mais une étude de l’Université Oberta de Catalunya prouve largement le contraire !
En effet, en utilisant Mario 64 comme jeu de mesure actuel, l’étude démontre que les participants qui avaient pratiqué les jeux vidéo quelques heures par semaine durant leur enfance (avant l’âge de 14 ans) avaient un boost de matière grise persistant qu’ils avaient conservé à l’âge adulte, leur offrant une meilleure compréhension de l’espace 3D, une meilleure mémoire et un meilleur temps de réactivité !
Bref, à bas les aprioris et n’hésitez pas jouer avec vos enfants, cela ne leur fera que du bien !
About the Author
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!
More articles by
Neoanderson »