On savait qu’il avait du faire un pas de côté du développement de Assassin’s Creed Valhalla à cause de graves accusations d’adultères multiples en utilisant sa place au sein d’Ubisoft pour approcher ses futures conquêtes, leur révélant même des secrets liés à la saga et aux opus sur lesquels il a oeuvre (Black Flag, Origins et Valhalla), mais voilà que le destin de Ashraf Ismail s’assombrit violemment!
En effet, des membres d’Ubisoft Montreal ont reçu hier un mail leur annonçant que Mister Ismail était purement et simplement… viré! C’est une enquête réalisée par un organisme externe à Ubi qui a démontré qu’au vu des accusations et des preuves, la compagnie n’avait d’autre choix que de se séparer de son Directeur Créatif.
Espérons à présent, avec tous les départs et les licenciements liés aux conditions de travail « malsaines » (pour ne pas dire lamentables) et à l’esprit d’entreprise « particulier » qui régnait chez Ubisoft, l’éditeur français puisse retrouver le calme nécessaire à sa reconstruction sur des bases saines.