Dans le cadre d’Ubisoft Forward, sa première conférence digitale, Ubisoft a annoncé que Watch Dogs : Legion sortira le 29 Octobre 2020 sur Xbox One, PlayStation 4, Google Stadia et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store. Le jeu sera également disponible sur UPLAY+, le service d’abonnement sur PC d’Ubisoft. Watch Dogs: Legion sera également disponible sur Xbox Series X et PlayStation 5 à leur lancement.
Avec le concept original du « Play as Anyone », Watch Dogs: Legion introduit une fonctionnalité de gameplay inédite créée par Ubisoft Toronto, le studio à l’origine du jeu, qui permet aux joueurs d’incarner et de recruter tous les personnages qu’ils croiseront dans les rues de Londres. En effet, chaque Londonien sera une recrue potentielle pour leur mouvement de résistance et possédera une histoire, des compétences et une personnalité uniques.
Watch Dogs : Legion supportera le DirectX Raytracing sur Xbox Series X et sur les PCs équipés d’une carte graphique Nvidia RTX, offrant ainsi un meilleur rendu de la lumière dans les rues de la ville.
Les joueurs qui achèteront Watch Dogs : Legion sur Xbox One ou PlayStation 4 pourront installer le jeu sur Xbox Series X et PlayStation 5 sans frais supplémentaires.
Dans Watch Dogs : Legion, la ville de Londres est sur le point de s’effondrer. Au milieu du chaos, une mystérieuse entité connue sous le nom de Zero-Day a piégé le groupe secret de résistants de DedSec en l’accusant d’être à l’origine de plusieurs bombardements à divers endroits de la ville. Dans la foulée, des criminels issus de tous les quartiers malfamés de Londres en ont profité pour prendre le contrôle, en l’absence du gouvernement.
En tant que membres de DedSec, les joueurs affronteront des criminels de taille. Qu’ils soient sadiques, mercenaires, cybercriminels et pire encore, les joueurs devront faire face à une grande variété d’ennemis et de situations, et recruter de nouveaux membres en conséquence afin de libérer Londres de tous ces opportunistes et de découvrir qui se cache derrière Zero-Day.
Les joueurs pourront recruter jusqu’à 40 membres dans leur groupe de résistants. La ville de Londres offre aux joueurs un cadre idéal pour recruter toutes sortes de personnages, qui possèdent tous leurs propres armes et compétences. Agent du MI6, champion de boxe, hackeur surdoué, conducteur en fuite, hooligan ou bien innocente vieille dame, les joueurs pourront choisir de faire intervenir n’importe laquelle de leurs recrues en fonction des situations qu’ils rencontreront. Ils pourront par exemple décider d’attaquer depuis le ciel en incarnant un ouvrier du bâtiment, aux commandes d’un drone cargo ou bien attaquer au sol en incarnant un espion utilisant des gadgets high-tech tels que le prototype de voiture lance-roquettes.
Ubisoft annonce également les Éditions Gold, Ultimate et Collector de Watch Dogs : Legion :
•L’Édition Gold comprendra le jeu de base et le Season Pass, qui inclura de nouvelles extensions de l’histoire principale, des missions DedSec supplémentaires, quatre héros uniques, l’Édition complète du jeu original Watch Dogs de 2014 et plus encore.
•L’Édition Ultimate comprendra l’Édition Gold et le contenu digital de l’Édition Ultimate ainsi que trois nouveaux personnages, de nouveaux masques et quatre semaines de statut VIPpermettant de gagner de l’argent in-game plus rapidement.
•L’Édition Collector inclura l’Édition Ultimate, une réplique lumineuse de 38 cm du masque « Couronne DedSec », un accès instantané au masque dans le jeu, un SteelBook exclusif, trois stickers ainsi qu’une affiche de propagande recto-verso, tous inspirés de l’univers du jeu. Cette édition sera uniquement disponible sur l’Ubisoft Store.
Watch Dogs Legion: Trailer Cinématique
Watch Dogs Legion: Gameplay
Watch Dogs Legion: Editions