Assurément l’une des technologies qui fait le plus « Next-Gen » sur le plan visuel, le Ray-Tracing et ses reflets d’un réalisme affolant demande néanmoins une grosse puissance de calcul ou une architecture intelligente pour qu’il puisse s’utiliser comme il se doit sur les titres à venir.
Très longtemps, les fans PlayStation sont restés dans l’incertitude de savoir si la PS5 pourrait utiliser cette technique novatrice de gestion de la lumière en hardware mais Digital Foundry vient de mettre tout le monde d’accord dans une vidéo nous expliquant qu’une partie des titres présentés jeudi dernier en faisaient bien usage!
On note ainsi, et c’était clairement visible, Gran Turismo 7 (avec des reflets de fous sur la carrosserie des bagnoles et votre coureur), Ratchet & Clank; Drift Apart (sur Clank et le sol des décors), Stray, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Demon’s Souls Remake et Pragmata (notamment dans les yeux de la jeune fille).
De quoi clouer le bec à tous ceux qui pensaient la machine incapable de sortir pareille prouesse visuelle, non?
PlayStation 5: Ray Tracing par Digital Foundry