Alors que certaines rumeurs indiquaient que, contrairement à la Xbox Series X, la PlayStation 5 ne sauterait pas complètement dans le train du Raytracing, alias la nouvelle méthode de calcul des réflexions lumineuses censées apporter un quasi photo-réalisme à nos futurs jeux, voilà qu’un boss d’AMD… nous dit tout l’inverse!
Ainsi, Mithun Chandrashekhar, Chef de Projet chez AMD, a récemment déclaré en conférence de presse:
« AMD en tant qu’entreprise… croit fermement en la valeur et en la capacité du raytracing. RDNA 2, la prochaine génération de nos cartes graphiques, prendra en charge le raytracing. La Xbox et la PlayStation de nouvelle génération prendront en charge le raytracing hardware avec Radeon en mode natif. Nous serons sûrs d’avoir le contenu que les joueurs peuvent réellement utiliser pour fonctionner sur ces GPU. Nous croyons en notre raytracing, et nous l’aurons quand le moment sera venu.«
Bref, pas de Raytracing « software » comme certaines rumeurs l’indiquaient, mais bien du tout hardware pour la PS5 (pour la Series X, on le savait déjà). La guerre des consoles s’annonce… passionnante!