Si les organisateurs de l’E3 2020, alias l’un des salons vidéoludiques les plus importants au monde, continuent de nous seriner que l’événement est toujours bel et bien prévu pour juin malgré l’épidémie de coronavirus, la ville de Los Angeles (où se tient le show) vient de jeter un gros pavé dans leur mare en déclarant… l’état d’urgence suite au virus!
Un état d’urgence qui visera vraisemblablement à limiter au maximum, voire annuler purement et simplement, les gros rassemblements de personnes. De quoi inquiéter tous les journalistes et gamers qui comptaient se rendre à l’E3 cette année!
Alors, le salon sera-t-il annulé? A l’heure actuelle l’ESA, qui organise l’événement, se contente de déclarer qu’elle évalue la situation chaque jour au vu des nouvelles infos et qu’elle mettra tout en oeuvre pour minimiser les risques de contamination durant le show.
Personnellement, tout ça sent l’annulation à plein nez. Un coup dur pour Microsoft qui comptait bien monopoliser l’événement avec sa Xbox Series X depuis que Sony avait annoncé son absence. On croise donc les doigts pour avoir tort, que l’E3 2020 se déroule bien en juin, et qu’on en prenne plein les yeux chez Big M!