Avec tout ce que Sony a pu mettre comme « thune » dans le développement du Projet Morpheus, alias le PlayStation VR, et les ventes un peu en demi-teintes qui ont suivi (malgré le fait que le casque VR est le plus vendu du marché et l’un des plus abordables), on se doute que le géant nippon a envie de récupérer son investissement en recherche et développement et va donc se servir de sa connaissance dans le domaine de la réalité virtuelle pour nous pondre un joli PlayStation VR 2 dédié à sa PlayStation 5.
Aucune info officielle n’a pour l’instant filtré hormis le fait que le casque ne débarquera pas au lancement de la console Next-Gen, mais il se pourrait bien que le récent carnet de commandes de Japan Display Inc. (JDI), firme détenue en partie par Sony et conceptrice d’écran LCD haute densité, nous livre une énooooooorme info sur la bête!
En effet, la compagnie vient d’annoncer la production en masse d »écrans LCD Haute Densité d’une résolution de 1600 x 1600 à destination des casques de réalité virtuelle! Ces écrans seraient par ailleurs doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, soit 60 images par seconde pour chaque oeil, la condition impérative pour éviter le motion sickness lié à la VR!
Ces écrans mesureraient 2,1 pouces pour 1058 ppi (points par pixel), pour un temps de réponse de 4,5 millisecondes et une luminosité de 430 nits. En comparaison, le PlayStation VR dispose d’écrans d’une résolution de 1920 x 1080 pour 386 ppi et une taille de 5n7 pouces.
Bref, on serait, avec le PlayStation VR 2, sur du haut de gamme, apparemment sans fil, mais… reste à voir le prix pratiqué!