Aime-t-on quelqu’un par altruisme ou par égoïsme ? C’est la question que pose en filigrane « Aime ton prochain », véritable manga d’horreur psychologique aux Editions Akata! Avec en son centre une jeune fille possessive et malsaine, l’auteur questionne les raisons de l’amour, entre tortures psychologiques et physiques…
Dans la métaphore et l’exagération, en mettant en scène une tortionnaire sadique et psychopathe, Daisuke Chida nous questionne sur nous-mêmes. Sur notre propre hypocrisie et la manière (souvent très possessive) dont on se comporte quand on aime quelqu’un…
Dans un contexte réaliste, se déroulant sur plusieurs années, la série aborde frontalement des thèmes très durs comme la torture physique et psychologique. Une histoire effrayante qui rappellera à certains la série You, mais ici c’est le personnage féminin qui fait froid dans le dos, nous plongeant avec brio dans la folie et le cauchemar. Une lecture dérangeante, saisissante, accentuée par le contraste avec le style mignon, presqu’enfantin du mangaka.
Scénario:
Kazumi Ichinose est un lycéen de seize ans. Il y a six ans, sa vie a basculé dans l’horreur lorsque Saki Mido, une camarade de classe de l’époque, s’est entichée de lui. Depuis, l’adolescent vit un véritable enfer à cause de cet amour à sens unique que lui voue la jeune fille. En effet, d’une jalousie maladive, cette dernière ne laisse derrière elle qu’un torrent de sang et de larmes, et même un cadavre…
Le tome 1 de « Aime ton prochain » sortira en librairie le 10 octobre 2019, tandis que le tome 2 est annoncé pour décembre 2019!