Alors que de nombreuses rumeurs indiquaient que Microsoft travaillait sur non pas une, mais deux consoles Next-Gen dont l’une serait purement orientée streaming pour jouer via le Xcloud, les récentes fuites du milieu vidéoludique faisaient état de l’abandon pur et simple de cette dernière au profit d’une Xbox Two (Scarlett) dotée d’un lecteur de disque et qui fonctionnerait comme les machines traditionnelles, en hébergeant l’intégralité du soft sur Blu-ray ou Disque Dur.
Et bien Phil Spencer, le boss Xbox, vient de mettre tout le monde d’accord puisqu’il a confirmé, dans une récente interview à Gamespot, qu’il ne bossait absolument pas sur une console tout streaming!
En effet, il déclare:
« L’année dernière, nous avons parlé du xCloud, puis nous avons annoncé que nous travaillions sur de nouvelles consoles de jeu, mais c’est tout ce que j’ai dit. Nous n’avons pas dit qu’une console de streaming était en construction. Je crois que certaines personnes ont peut-être pensé que c’était la Xbox One S sans lecteur de disque que nous venons de sortir. Nous ne travaillons pas actuellement sur une console exclusivement en streaming. Nous voyons plutôt le téléphone que vous avez dans votre poche comme destination finale de notre service de streaming, et la console que nous concevons vous permet de jouer aux jeux en local.«
Au moins, les choses sont claires à présent, et sincèrement on ne peut qu’être enthousiaste de voir la communication de Microsoft devenir limpide pour le lancement de sa nouvelle console tant on se souvient du désastre de la présentation de la Xbox One en son temps.