Créé depuis plusieurs années afin de fournir à New York un vrai tournoi eSport de Versus Fighting malgré le prix exorbitant des salles dans la ville, le Defend the North fait partie du Capcom Pro Tour, une série de tournois internationaux sponsorisés par la firme nippone.
Au menu de cette édition 2019, du Street Fighter V bien entendu mais aussi de l’excellent Samurai Shodown (made in SNK). Bref, tout ce qu’il faut pour passer d’intenses moments de baston!
Hélas, cette fête a commencé ce week-end sous le feu des critiques pour son organisation à la ramasse, sa mauvaise gestion des foules et surtout… les mesures totalement absurdes prises alors qu’une vague de chaleur sans précédent frappe New York City!
En effet, des participants ont indiqué sur les réseaux sociaux que les bouteilles d’eau qu’ils amenaient avec eux avaient été confisquées à l’entrée, que l’approvisionnement en boissons à l’intérieur était plus que bancal, que l’air conditionné était souvent éteint pour éviter les pannes de courant et que la chaleur à l’intérieur atteignait des records!
Mais ce n’est pas tout puisque ce tournoi a malheureusement été endeuillé par le décès d’une figure emblématique de l’eSport de Combat en Louisiane: Bryan McIntosh, alias Krucial B.
En effet, peu après un match de Samourai Shodown en début d’événement dimanche dernier, notre homme a semble-t-il souffert de convulsions, sans doute dues à une crise épileptique, et s’est littéralement effondré. Arrivés rapidement sur place, les secours ont transporté le gamer directement à l’hôpital, où il est malheureusement décédé durant la nuit.
C’est toute une communauté qui pleure donc à présent un frère d’arme et un ami, tandis que les organisateurs du tournoi vont certainement être soumis à des investigations poussées pour voir si le mal dont a souffert Krucial B n’est pas dû à leur manque de discernement face aux redoutables conditions climatiques de ces derniers jours!