Alors qu’elle avait tout pour plaire après le succès de la PSP, la PlayStation Vita et son écran OLED haute qualité, son catalogue de gros titres au lancement (Uncharted: The Golden Abyss, Wipeout, …) et ses capacités tactiles n’ont malheureusement pas su séduire assez vite pour que Sony continue de croire en sa machine.
Le constructeur a en effet abandonné son bébé quelques années après sa sortie, ce qui a forcément précipité sa chute même si elle a continué à être approvisionnée en très bons jeux d’éditeurs tiers, surtout du côté des développeurs de RPG nippons.
Mais tout a une fin et, si l’on en croit la page Kickstarer de Project Sense: A Cyberpunk Ghost Story, le titre précité pourrait tout simplement être… l’ultime jeu de la PlayStation Vita! Sachant qu’il est prévu pour 2020, on peut donc en conclure l’arrêt de mort la machine pour l’année prochaine.
Une bien triste nouvelle selon nous tant la PS Vita était une console bourrée de qualités, que Sony aurait du continuer à soutenir au fil des ans à grands coups de triple A exclusifs.