Gros coup dur pour le plus énorme des salons européens du jeu vidéo (et l’un des plus grands du monde aussi) puisque la Gamescom 2019 devra se passer de la présence d’un éditeur qui prenait à lui seul une moitié d’un hall du Koelnmesse de Cologne et attirait d’innombrables gamers et cosplayers de talent grâce à sa scène centrale, ses concerts, ses compétitions online et j’en passe, j’ai nommé… Blizzard!
Et oui, le géant américain a décidé de se la jouer profil bas et de zapper l’événement allemand après la débâcle de son propre show, la BlizzCon 2018, notamment due à la présentation de Diablo Immortal sur mobile.
L’éditeur justifie son absence à la Gamescom en expliquant qu’il s’agit de sa nouvelle stratégie pour se concentrer sur ses jeux actuels et à venir, mais indique quand même que son stand commercial bardé de goodies hors de prix sera, quant à lui, bel et bien présent. Il n’y a pas de petits profits, hein?
A noter que Blizzard indique ne pas avoir de date de retour prévue à la Gamescom… Dommage pour les joueurs car ce n’est sans doute pas ce genre d’attitude qui va réconcilier les fans avec la compagnie. On peut donc en déduire sans trop se mouiller qu’aucun nouveau Diablo ne sera présenté à la soirée pré-Gamescom dirigée par Geoff Keighley.