Review

Après avoir ébloui les gamers avec son opus World en 2018 et conquis de jolies lettres de noblesse avec son épisode Rise en 2021, la saga de chasse aux monstres de Capcom nous livre à présent un tout nouveau volet spécialement destiné aux consoles Next-Gen et au PC avec Monster Hunter Wilds, dont la sortie est prévue le 28 février prochain sur PlayStation 5, Xbox Series et Steam. Incarnant un chasseur (ou une chasseuse) en mission d’exploration sur les Terres Interdites, vous allez tenter d’aider le jeune Nata à retrouver son clan, la Tribu des Veilleurs, dont les membres ont été attaqués par le mystérieux « Spectre Blanc ». Les prémices d’une aventure épique que j’avais eue la chance de découvrir en avant-première dans les locaux de PlayStation France en janvier dernier, grâce à une invitation de Capcom FR, et qui m’avait époustouflé au plus haut point comme vous pourrez vous en rendre compte en regardant ma preview vidéo complète sur ce site. Mais le jeu final tient-il la route sur le long terme ? Les nouveautés de gameplay sont-elles toujours aussi pertinentes après des dizaines d’heures derrière le pad ? Ma réponse avec un maximum de détails dans ce vidéo-test sur PlayStation 5 Pro !

Monster Hunter Wilds  : Test Vidéo PS5 Pro

Note N-Gamz : 20/20

En utilisant son moteur RE Engine à son plus haut potentiel pour nous offrir des visuels de toute beauté, en maximisant la fluidité de déplacement grâce à l’aide des Seikrets, en optimisant chaque arme afin de la doter de nouveaux combos ou encore en magnifiant son accessibilité avec l’ajout d’une aide I.A. durant les affrontements les plus ardus, Capcom fait de ce Monster Hunter Wilds rien de moins que le meilleur épisode de la saga, toutes machines confondues. Doublé avec brio en français, jouissant de musiques épiques et d’une durée de vie titanesque ainsi que d’un online calibré à la perfection, cet opus se paie en plus le luxe d’offrir de très bonnes idées de gameplay telles que le grappe-fronde qui risque de bien de devenir un indispensable des prochains volets. Ajoutez à cela une histoire qui ne faiblit jamais en termes de rythme et qui se raconte au travers d’une mise en scène hollywoodienne en diable afin de vous scotcher à votre pad, et vous comprendrez que ce Monster Hunter Wilds mérite amplement notre note ultime pour bien vous faire comprendre que vous ne pouvez PAS passer à côté de ce qui est, pour moi, un pur chef d’oeuvre à la Capcom et peut-être déjà, qui sait, le Jeu de l’Année 2025 !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!