Connu sous le pseudonyme de Monkey Punch, Kazuhiko Kato a donné naissance au fameux manga Lupin III (« Edgar, le Détective Cambrioleur » chez nous) en 1967. Une oeuvre phare de la culture nippone, qui a même engendré l’un des plus fabuleux films d’animation des années 80: Le Château de Cogliostro, réalisé par Hayao Miyazaki himself!
Malheureusement, on apprend ce jour que Mister Kato est décédé le 11 avril dernier des suites d’une pneumonie, à l’âge de 81 ans! Toutes nos condoléances à la famille, ainsi qu’au Japon qui perd l’un de ses mangakas emblématiques.
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!