Alors que Sony a su imposer son PlayStation VR comme premier casque de réalité virtuelle du marché et que Nintendo pourrait avoir en tête d’utiliser cette technologie avec sa Switch d’après les dernières rumeurs, Microsoft se garde bien de développer quoique ce soit à ce sujet, préférant se concentrer sur la réalité augmentée d’un HoloLens hors de prix pour le commun des gamers.
On espérait donc qu’avec une Xbox Two sur les rails pour 2020, le constructeur se décide enfin à prendre le train de la VR en marche, quitte à utiliser des casques fabriqués par d’autres compagnies, mais il se pourrait bien que Big M n’implante aucune architecture particulière dédiée à la réalité virtuelle dans sa nouvelle machine!
C’est Pablo Lafora, Game Designer de Hide and Seek (un titre PlayStation VR), qui nous fait craindre le pire puisqu’il déclare à nos confrères de Gamingbolt:
« Peu importe le nombre de fois où je l’ai demandé, je n’ai jamais reçu aucune nouvelles de la réalité virtuelle chez Microsoft. Tout juste quelques rumeurs sur un HoloLens 2. Il semble que Microsoft ne porte pas beaucoup d’intérêt pour la réalité virtuelle. D’un côté, il semble que pour le moment, ils n’incluent pas les fonctionnalités de réalité virtuelle sur leur prochaine console. Par contre… ça a l’air très risqué. Peut-être que la prochaine Xbox sera compatible HoloLens 2? Cela pourrait être le cas, mais nous ne pensons pas que la console et le marketing feront de HoloLens le cœur de tout ça« .
Alors, Microsoft zapperait-il complètement la réalité virtuelle pour la prochaine génération de consoles? Est-ce que c’est un gros risque qu’ils prendraient selon vous?